Qui suis-je?

Qui suis -je?

Photo : copyright Stephane Franzese photographe

Charentaise d’origine, j’ai toujours été animée par une fibre artistique et créative. Cela s’est manifesté notamment à travers le dessin, la peinture et des petites créations. Autodidacte, j’explorais des univers différents pour mon plus grand plaisir. Mais la vie professionnelle bien remplie me laissait peu de place à la création.

Cependant dans mes moments de détente, je continuais de créer par petites touches. Mes œuvres trouvaient leur place auprès de ma famille et de mes amis. Parfois, je les gardais précieusement pour moi, juste pour l’envie de les matérialiser de mes propres mains et le plaisir des yeux.

C’est en 2011, que tout a réellement commencé avec un tournant décisif dans mon apprentissage pictural. Grâce à un stage d’aquarelle durant mes vacances, j’ai renoué avec les pinceaux et les tubes de peinture acrylique.

Le plaisir inattendu que j’en ai retiré, m’a encouragée à oser développer davantage cet aspect de ma créativité, laissé en sommeil depuis quelques années.

Ce qui avait commencé comme une activité ludique s’est transformée au fil du temps, en une véritable passion : peindre des paysages, des portraits sur du bois, du papier et de la toile. J’ai décidé de m’inscrire à un atelier de peinture pour progresser, approfondir mes connaissances et enrichir mon parcours.

J’y ai découvert diverses techniques et styles de peinture. Après avoir étudié des artistes célèbres ou émergents, je m’en suis inspirée fortement pour mes premières toiles. Plus j’avançais dans mes projets artistiques, plus je prenais un réel plaisir dans l’exploration des couleurs et des textures, telle une chrysalide entrain d’éclore.

En parallèle, j’ai continué à créer des petits objets de décoration qui ont complété ma palette créative avec l’envie de les proposer à un plus large public que mes proches.

Aujourd’hui, je désire partager mes toiles et mes créations en vous invitant à parcourir mon site.

Je vous souhaite une belle visite… juste pour le plaisir.

Laucréart